Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

Les irradiés du Kazakhstan

les irradiés du kazakhstan,le nucléaire,urss,guerre froide,kazakhstan,documentaire,angélique kourounis,2011Réalisation: Angélique Kourounis

Année de sortie: 2011

Pays: France

Durée: 31 minutes

Un documentaire sur les conséquences des essais nucléaires militaires réalisés par l'URSS au Kazakhstan de 1949 à 1989. Il montre notamment que la population locale a été délibérément utilisée comme cobaye pour étudier les effets de la radioactivité sur les humains et se faire une idée de ce qui se produirait en cas d'attaque nucléaire surprise des États-Unis.

Bien que les essais aient cessé depuis la chute du mur, la plupart des enfants continuent de naître avec des malformations ou des handicaps mentaux graves.

Commentaires

Terrible, toute une nation contaminée par la radioactivité et ne recevant aucune compensation. Une catastrophe nucléaire pour les siècles à venir. Bien sûr on peut se dire que c'est typiquement soviétique mais il ne faut pas oublier que la COGEMA a fait preuve d'une négligence tout aussi criminelle en France en enterrant des déchets radioactifs sans traitement réel et sans confinement dans des sites naturels et des zones habitées. Bravo pour ce blog qui remet pas mal de pendules à l'heure dans différents domaines.

Écrit par : Rodion Raskolnikov | 26/01/2012

Écrire un commentaire