Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2016

Merci patron !

Merci patron !,délocalisations,chômage,précarité et pauvreté,bernard arnault,fakir,confédération générale du travail (cgt),france,documentaire,françois ruffin,2016Réalisation: François Ruffin

Année de sortie: 2016

Pays: France

Durée: 1 h 24

Comme tant d'autres ouvriers, Jocelyne et Serge Klur se sont retrouvés au chômage lorsque l’usine textile qui les employait a été délocalisée en Pologne. Celle-ci appartient au groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France.

Vivant une grande précarité, endettés et risquant même de voir leur maison saisie, ils participent à un stratagème conçu par François Ruffin - rédacteur en chef de Fakir – qui leur vient en aide à la manière d’un Robin des bois moderne.

Monté à la façon d’une pièce de théâtre et adoptant un ton ironique, ce documentaire nous montre le déroulement de l’opération …

 

Une séquence contenant notamment un entretien avec le réalisateur, la bande-annonce et une intervention de Frédéric Lordon:

Commentaires

Un film intéressant en ce qu'il nous donne des pistes pour l'action, pour dépasser l'indignation, qui sans action reste stérile.

Écrit par : suzanne | 14/11/2016

Écrire un commentaire