Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

La toile - Voyage en cybernétique: Unabomber, le LSD et l'Internet (Das Netz)

anti-industrialisme, technophobie, attentats,théodore kaczinski, unabomberRéalisation: Lutz Dammbeck

Année de sortie: 2003

Pays: Allemagne

Durée: 1h53

Ce documentaire fait l'historique des idées et des étapes qui ont mené à la mise en place de la société technologique et notamment de l'internet. En arrière plan apparaît la figure de Ted Kaczynski (alias Unabomber), mathématicien de formation, qui mène la guerre contre cette dynamique autant par la plume que par les bombes: ce dernier a en effet envoyé plusieurs colis piégés à des membres de l'avant-garde techniciste.

Unabomber se trouve aujourd'hui en prison aux USA.

 

Le documentaire en français:

30/03/2011

Vivre ! (活着)

Vivre !, maoïsme, Chine, Yimou ZhangRéalisateur: Yimou Zhang

Année de sortie: 1994

Durée: 2h26

Pays: Chine, Hong-Kong

Xu Fugui, accroc au jeu de dés, s'endette jusqu'à perdre la maison familiale. Pour aller de l'avant, il sillonne le pays comme marionnettiste.

A travers le parcours de Fugui et de sa famille, ce film nous fait entrevoir le climat politique en Chine avant et pendant le régime du "grand timonier".

Un extrait du film (VOST français):

29/03/2011

De la servitude moderne

servitude volontaire,critique de la survie augmentée,anti-capitalisme, société marchande,spontanéisme, émeute, insurrection, documentaire, Jean-François Brient Réalisation: Jean-François Brient

Année de sortie: 2009

Pays: France

Durée: 52 minutes

Élaboré à partir d'images détournées, ce film-documentaire traite de la servitude moderne considérée comme volontaire et appelle à l'insurrection contre le totalitarisme marchand et la canaille étatique.

 

Une bande-annonce:

 

Le documentaire:

 

Le site du documentaire comprenant un lien de téléchargement direct:

http://www.delaservitudemoderne.org./