Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

Lumumba

Lumumba, Raoul PeckRéalisation: Raoul Peck

Année de sortie: 2000

Pays: France, Belgique, Haïti

Durée: 1h56

Ce film montre comment se fit l'indépendance du Congo (sous domination belge entre 1885 et 1960) et relate les deux mois au pouvoir du premier chef d’État du Congo indépendant, Patrice Emery Lumumba. Celui-ci fut démis de ses fonctions par un coup d’État et assassiné par celui qu'il avait nommé à la tête de l'armée: le colonel Joseph-Désiré Mobutu.

 

Commentaires

je suis surpris de ne voir aucun film (peut etre ai-je mal regardé) de Ken Loach: le maître du cinéma britannique prolétarien.

enfin bref, belle cinémathèque que vous fournissez sur votre blog.
My name is joe:
http://www.youtube.com/watch?v=4njn_6Fn9vQ

Écrit par : shlomo | 23/02/2013

Bonjour Shlomo,

En effet, vous avez mal regardé. Voyez dans l'index des réalisateurs:

http://cinemamilitant.hautetfort.com/tag/ken+loach

Pour My name is Joe, il faut que je le revoie.
J'aurai de toute façon besoin d'un peu de temps pour proposer des liens de téléchargement en peer-to-peer en VOSTFR et VF, ainsi que pour rédiger une petite notice. je vous demanderai donc un peu de patience.

A propos de vos suggestions de films, pourriez-vous les faire dans la liste correspondante ? (Notre présente discussion est sans rapport avec le film Lumumba)

Merci

Écrit par : Cinéma militant | 24/02/2013

Écrire un commentaire