Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2017

Kiev en feu : Maïdan se soulève (Все палає)

Kiev en feu : Maïdan se soulève,Все палає,répression,émeute,révolte de maïdan,kiev,ukraine,documentaire,oleksandr techynskyi,aleksey solodunov,dmitry stoykov,2014Réalisation: Oleksandr Techynskyi, Aleksey Solodunov, Dmitry Stoykov

Année de sortie: 2014

Pays: Ukraine

Durée: 1 h 21

Le 21 novembre 2013, un rassemblement pacifique de protestation majoritairement composé d’étudiants débute sur la place Maïdan (Kiev) en réaction à la décision du président ukrainien Viktor Ianoukovitch d’interrompre les négociations avec l’Union européenne. Violemment réprimés par la police le 30 novembre, les premiers manifestants sont rejoints par des centaines de milliers d’autres qui, opposés au retour de l’Ukraine dans le giron de Moscou, réclament le départ du président. Les premières barricades sont bientôt élevées …

Ne comportant ni commentaires ni entretiens, ce documentaire montre la violence croissante des affrontements jusqu’à ce que le pouvoir en place cède.

 

La bande-annonce (sous-titrée en anglais):

 

Le documentaire (sous-titré en anglais):

Commentaires

Très bon blog et excellent choix de films ou reportages, je vous suis depuis longtemps avec grand plaisir. Ce film documentaire présente un aspect de la crise ukrainienne et son origine mais pas l'ensemble. Avec l'approche de votre blog je pense qu'il serait intéressant que vous jetiez un coup d'oeil aux conséquences de la crise du Maïdan et du changement de gouvernement Kiev, en particulier le drame de la Maison des Syndicats à Odessa et le déclenchement de l'opération anti-terroriste par Kiev contre la population du Donbass, qui avant de rejoindre les insurgés a soutenu l'option fédéraliste et autonomiste. Je vous recommande Ukraine on Fire d'Oliver Stone et surtout "Roses have thorns", 17 épisodes sur l'ensemble de la crise ukrainienne et la guerre du Donbass. C'est une compilation chronologique et structurée de tous ces événements, à partir de vidéos tournées par des citoyens ordinaires, les chaînes de TV US, russes, ukrainiennes, etc. C'est le seul documentaire couvrant l'ensemble du conflit de manière complète: https://www.youtube.com/watch?v=wwVUp4IWEKw&list=PLPXDAOv6gXa3Xsx-rKLYd0W1LvhjlwCTk

Écrit par : Rodion Raskolnikov | 18/07/2017

Écrire un commentaire