Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2017

Dans la boîte: une enquête en immersion chez Adrexo

Dans la boîte, une enquête en immersion chez Adrexo,précarité et pauvreté,france,documentaire,nina faure,2014Réalisation: Nina Faure

Année de sortie: 2014

Pays: France

Durée: 18 minutes

En se faisant embaucher par Adrexo, société française de distribution d’imprimés publicitaires employant plus de 20’000 personnes, la réalisatrice de ce documentaire-enquête montre et dénonce les conditions de travail et salariales qui y règnent.

 

Un lien pour lire l’article « Bienvenue dans le monde merveilleux du prospectus publicitaire » de Julien Brygo, à l’origine de ce documentaire :

https://www.bastamag.net/Bienvenue-dans-le-monde

Commentaires

Bonjour

Bravo pour ce films car évidemment tout est vrai.
Je suis actuellement DP dans cette entreprise et je défend les salariés.
Je travaille depuis 2002 à 2017 dans des conditions épouvantables.
En 2008 j'ai fait un infarctus causé par le stress et des conditions de travail.
Je préparais mes pubs dans un garage sans électricité ni chauffage dans la région la plus froide de France le haut Doubs ou il fait l'hivers parfois -25 degrés.
Ah oui au fait j'ai été arrêté pendant plus de 6 mois en longue maladie j'ai perçu 80 euros d'indemnités pour 6 mois de maladie payé par l'employeur car vu mon nombre de travail insuffisant pas de droit à la sécurité sociale.
Aujourdhui inapte interdit à la distribution par les médecins.
L'entreprise est obligée de me verser un salaire depuis plus de 1 an.Ils ne veulent pas me reclasser et pourtant ils pourraient le faire dans la préparation ou autre.
Ils veulent aujourd’hui me licencier mais vu que je suis DP ils doivent demander l'autorisation à l'inspection du travail mais je pense que vu qu'ils ne sont pas en règle cela va leurs etre refusé.Au secours on n'en peut plus de ces injustices.
Cette entreprise profite des plus faibles , des retraités, des chômeurs de longue durée.
Moi je pense que les gens au dessus sont corrompus et comme la mafia on paie ce silence.
Es ce une entreprise comme une autre ? Non.

Écrit par : Clemence | 09/10/2017

Écrire un commentaire