Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2018

Et Israël fut ...

Et Israël fut ...,sionisme,palestine,immigration,occupation,première guerre mondiale,deuxième guerre mondiale,holocauste,israël,première guerre israélo-arabe,documentaire,romed wyder,2018Réalisation: Romed Wyder

Année de sortie: 2018

Pays: Suisse, France

Durée: 52 minutes

Sur la base des analyses de différents historiens et à l’aide d’images d’archives, ce documentaire retrace l’histoire du sionisme de ses débuts à la création de l’État d’Israël en 1948. Il montre la responsabilité des pays occidentaux – et en particulier celle du Royaume-Uni - dans ce fait historique majeur.

 

La bande-annonce (divers sous-titres optionnels):

 

Un lien pour voir ce documentaire gratuitement (jusqu'à debut-juin):

https://www.rts.ch/play/tv/documentaires/video/et-isral-f...

03/05/2018

Christophe Guilluy : Le crépuscule de la France d’en haut

Année: 2016

Pays: France

Durée: 16 minutes

Christophe Guilluy, géographe spécialisé dans l’étude des classes populaires, répond aux questions de Natacha Polony dans le cadre de l’émission Polonium de décembre 2016 suite à la parution de l’ouvrage Le crépuscule de la France d’en haut. Il y aborde entre autres les thèmes suivants : la disparition de la classe moyenne traditionnelle, la gentrification des métropoles et la relégation des classes populaires dans la France périphérique, l’abstentionnisme et le vote pour le Front national, le discours des bobos.

 

Christophe Guilluy, Le crépuscule de la France d'en haut

09/04/2018

Les suffragettes : ni paillassons, ni prostituées

Les suffragettes : ni paillassons, ni prostituées,féminisme,suffragistes,suffragettes,droit de vote des femmes,national union of women's suffrage societies (nuwss),women's social and political union (wspu),women’s freedom league (wfl),répression,prison,selina cooper,millicent garrett fawcett,emmeline pankhurst,teresa billington-greig,emily wilding davison,royaume-uni,documentaire,michèle dominici,2011Réalisation : Michèle Dominici

Année de sortie : 2011

Pays : France

Durée : 52 minutes

Sur la base d’entretiens et d’images d’archives, ce documentaire survole les décennies de combat féministe britannique ayant mené au droit de vote des femmes au Royaume-Uni en 1928. Il présente cinq figures du mouvement ayant appartenu à différentes organisations employant des méthodes de lutte diverses.