Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2017

Conversations avec Mr. Poutine (The Putin Interviews)

Conversations avec Mr. Poutine, The Putin Interviews, vladimir poutine,urss,russie,tchétchénie,ukraine,syrie,otan,états-unis,edward snowden,documentaire,oliver stone,2017Réalisation : Oliver Stone

Année de sortie : 2017

Pays : États-Unis

Durée : 4 x 55 minutes

Sur la base d’une douzaine d’entretiens ayant eu lieu de juillet 2015 à février 2017 entre le réalisateur et Vladimir Poutine et au renfort d’images d’archives, cette série documentaire en quatre parties dresse un portrait de l’actuel président de la Fédération de Russie et passe en revue la politique de son pays depuis son arrivée au pouvoir en 2000. Il s’attarde entre autres sur le cas des oligarques, l’élargissement de l’OTAN à des pays d’Europe de l’Est, la deuxième guerre de Tchétchénie, la situation en Ukraine de la Révolution orange à nos jours, la guerre en Syrie, l’arrivée en Russie du lanceur d’alerte américain Edward Snowden, les dernières élections présidentielles américaines.

 

Le documentaire en VF, 1/4 :

2/4 :

3/4 :

4/4 :

 

Un entretien avec le réalisateur :

28/05/2017

Alors c’est qui les casseurs ?

Réalisation: Activideo

Année de sortie: 2016

Pays: France

Durée: 36 minutes

Tourné pendant la mobilisation populaire de 2016 en France contre la Loi Travail (loi El-Khomri), ce documentaire donne à entendre la voix de divers manifestants parisiens qui expliquent pourquoi ils descendent dans la rue et aussi pourquoi certains d’entre eux constituent un black bloc.

 

La bande-annonce (avec des sous-titres en anglais):

 

Le documentaire:

17/05/2017

Dans la peau d’un noir (Black like me)

Dans la peau d’un noir, Black like me,racisme,ségrégation raciale,mouvement des droits civiques,journalisme,John Howard Griffin,voyage,états-unis,carl lerner,1964Réalisation: Carl Lerner

Année de sortie: 1964

Pays: États-Unis

Durée: 1 h 47

En 1959, John Howard Griffin, un journaliste américain blanc, se fait noircir la peau et entame un voyage de six semaines dans le sud des États-Unis afin de rendre compte de la condition des Afro-américains qui y vivent, en un temps où la ségrégation raciale n’a pas encore été légalement abolie dans le pays.

Ce film est une adaptation du livre Black like me que John Howard Griffin publia en 1961.

 

Un extrait (VO):

 

Le film en VO:

 

Le film en VO sous-titrée en espagnol:

 

Un lien pour se procurer le film en VOstFR :

https://www.libertaire.net/discussion/dans-la-peau-dun-no...